Mobilité Infra Québec, la nouvelle agence que s'apprête à créer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, compterait 400 employés après trois ans.
C'est ce qu'a appris l'animatrice Nathalie Normandeau, mardi.
Cinquante employés seraient embauchés la première année.
La nouvelle agence serait dirigée par un PDG, deux vice-présidents et un conseil d'administration composé de sept personnes.
«La création de cette nouvelle agence a créé énormément de discorde à l'intérieur du gouvernement [...] Plusieurs estiment que cette agence ne servirait à rien. En fait, il faut savoir que le seul pouvoir que détiendrait cette nouvelle agence, c'est de payer plus cher ses employés. Alors imaginez, on se retrouverait avec une structure lourde de 400 employés payés beaucoup plus cher que ce que les employés du ministère des Transports reçoivent actuellement en termes de rémunération. Ce que nous avons aussi appris, c'est que le sous-ministre des Transports remet lui-même en question l'utilité de l'agence sous la forme qui sera présentée...»
Cette nouvelle agence aurait notamment la mission de planifier et réaliser des projets de transports en commun au Québec.
À lire aussi:
La mairesse Évelyne Beaudin souhaite plus de vision de Québec