On doit s'attendre à des ralentissements dans le secteur de l’échangeur Darche à Sherbrooke dans les prochaines semaines.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable en Estrie entreprend à partir de vendredi des travaux de réaménagement sur King Ouest, entraînant la fermeture complète de l'axe en direction ouest vers, donc vers le secteur Rock Forest.
Les heures de pointe risquent d’être problématiques, surtout pour le retour à la maison, convient Isabelle Dorais, porte-parole du ministère en Estrie.
Cependant, il y a des côtés positifs, ajoute-t-elle, invitée au micro du 107,7 Estrie jeudi matin.
«Il y aura graduellement la relâche scolaire. Ça va faire en sorte qu'il va y avoir moins de gens sur le réseau routier», prévoit-elle.
«On parle effectivement d'une fermeture sur quelques centaines de mètres. Mais, ce sont quatre semaines nécessaires. Il y a des travaux de terrassement qui doivent être faits, notamment dans les bretelles.Au terme de ces quatre semaines, il va y avoir vraiment un changement. Il y aura le début de la construction de la piste polyvalente.»
Cette piste polyvalente permettra aux usagers, les piétons, les cyclistes, de circuler éventuellement dans le secteur, poursuit Mme Dorais. Il y aura également la confection d’un îlot central qui séparera les voies de circulation.
«Il faut du bétonnage pour sécuriser les lampadaires d'une part, mais également les feux de circulation. Mais à terme, ça va vraiment faire un changement», assure-t-elle.
«Il y a dix mois que les travaux sont commencés. Maintenant, on s'y est habitué, mais à compter de demain matin, il va y avoir tous les mouvements de circulation possibles. Il va y avoir un changement de signalisation. On demande aux usagers d'être vigilants. Aussitôt qu'il y a un changement, c'est sûr qu'on peut être désorienté. Donc la prudence va être de mise dans le secteur de l'échangeur.»
Le chantier situé à l'intersection de la rue King Ouest et de l'autoroute 410 a quelques jours d'avance sur l'échéancier des travaux, note Isabelle Dorais. On respecte aussi le budget prévu.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.
À Lire aussi:
Échangeur Darche: Trop d’interblocage, selon Transports Québec