Aller au contenu
Problèmes chez les jeunes

Réseaux sociaux et temps d'écran: Comment s'en sortir?

Réseaux sociaux et temps d'écran: Comment s'en sortir?
La Commission spéciale transpartisanne sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes / / E+ / Getty Images

La Commission spéciale transpartisanne sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes débute ses travaux le 27 juin.  

Spécialiste en santé publique, Mélissa Généreux espère que le Québec passera de parole aux actes et transcendera les lignes politiques.  

Les douze parlementaires dans cette commission se pencheront sur le temps d’écran chez les jeunes, les mesures d’encadrement, l’accès aux réseaux sociaux, la cyberintimidation et la pornographie. 

Mélissa Généreux est d'avis que le Québec pourrait s'inspirer des meilleures pratiques de la France sur le téléphone cellulaire et l'usage des médias sociaux, même si ce ne serait pas simple en terme d'application avec les géants du numérique. 

Là-bas les cellulaires sont interdits partout dans les écoles et l'âge numérique est déjà établi à 15 ans depuis un bon bout de temps.

Jeux olympiques

Entre temps, Dre Généreux a accepté un mandat en santé mentale pour les Jeux olympiques de Paris, du 26 juillet au 11 août 2024.

L'appel au volontariat avait retenu son attention et il s'agit d'une occasion qu'elle devait saisir pour ajouter une corde à son arc.

Elle tenait aussi à venir en aide aux athlètes qui pourraient éprouver de la difficulté psychologique durant les Jeux, comme de l'anxiété de performance.

Écoutez le dossier de Jean-François Desaulniers dans Midi Actualité pour les détails.

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Desaulniers

Hydro-Magog: solaire, stockage d’énergie et un projet de 18 millions a Magog
Le syndicat réagit aux conclusions sur le climat de travail malsain à East Angus
Restrictions pour les travailleurs étrangers: Des craintes en Estrie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00