Les élus ont tenu une séance spéciale du conseil lundi soir afin de réaliser le parc de planche à roulettes à la pointe Merry.
La Ville avait reçu les offres de trois soumissionnaires qualifiés. Finalement, le Groupe Lapalme aura la tâche de construire le skatepark, précise la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.
«Il fallait ajouter une séance extraordinaire pour octroyer notre contrat. Parce que si on attendait à l'automne, la soumission n'était plus valide au retour des vacances», explique-t-elle, invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève mardi matin.
«On espère toujours, évidemment, dans ce genre de dossier, avoir des soumissionnaires. C'est le Groupe Lapalme près de 2,6 millions $. Ça va être un parc de planche à roulettes parmi les plus beaux. Ça avait été beaucoup réfléchi par les jeunes et des parents.»
Le parc de planche à roulettes actuel est en fin de vie, poursuit Mme Pelletier.
«C'est sur l’asphalte et les modules enfoncent à certains endroits. Ce qui fait que quand les jeunes veulent monter sur les rampes ils sont freinés et ça les empêche de bien rouler», dit-elle.
«Ce n'était pas possible de l'améliorer simplement. Au départ, il était prévu de refaire le parc de planche à roulettes au même endroit, mais c'est un sol très contaminé. Ça aurait augmenté de façon très importante les coûts de décontamination. C'est un ancien dépotoir.»
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.
À lire aussi:
Plage des Cantons: de nouveaux terrains de volleyball à Magog
Source: Fournie