Aller au contenu
Temps difficile pour les distilleries

«Les marge sont minces» - Pierre-Luc Dusseault

«Les marge sont minces» - Pierre-Luc Dusseault
Pierre-Luc Dusseault / Tirée de Facebook

Trois distilleries québécoises ont fait faillite récemment.

Pierre-Luc Dusseault, président-directeur général de la Distillerie à Sherbrooke constate que l’industrie connaît des difficultés financières, exacerbées par des marges minces, la majoration de la SAQ et les taxes sur les boissons alcoolisées. 

«C'est une industrie en changement et en bouleversement ces temps-ci. C'est pour ça qu'on fait des représentations aux autorités, pour tenter de donner de l'air aux auditeurs, pour qu'ils soient plus rentables lorsqu'il vente, particulièrement lorsqu'il vente à la boutique de leur installation», dit l’ancien député de Sherbrooke.

«C'est un peu encore plus choquant de devoir verser une grande partie de la vente à la SAQ lorsque c'est vendu sur place. Alors que ça n'a rien à voir dans la transaction. Donc c'est une de nos grosses revendications, évidemment.»

Il plaide pour des changements dans le modèle de la SAQ et des canaux de vente alternatifs pour aider les distilleries québécoises, qui représentent seulement environ 10 % du marché des spiritueux au Québec.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

En fauteuil roulant, elle transforme son garage en musée
Israël/Hezbollah, quelle est la suite? - Georges Mercier
Le Sentier de l’Ardoise se refait une beauté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30