Aller au contenu

L'agressivité chez les ados et la crise de la masculinité

L'agressivité chez les ados et la crise de la masculinité
Steve Roy / Cogeco Média

L'agressivité chez certains adolescents est souvent déclenchée lorsqu'ils sentent que leur masculinité est menacée. 

Cécile Rousseau, professeure de psychiatrie à l'Université McGill, fait partie de l'équipe de recherche qui a dévoilé une étude sur ce sujet réalisée par le département de psychologie de l'Université de New York.

La professeure Cécile Rousseau explique que la violence est un problème sociétal et que la notion de "masculinité toxique" peut aggraver la violence en stigmatisant les hommes.

Mme Rousseau suggère de valoriser divers modèles de masculinité et d'éviter les positions moralisantes, en promouvant une identité masculine plus fluide et moins stéréotypée pour réduire la polarisation et l'agressivité.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Restrictions pour les travailleurs étrangers: Des craintes en Estrie
Mairie de Sherbrooke: «Le fruit est mûr» - Marie-Claude Bibeau
Cuba: «C’est une gestion de crise en ce moment»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00