Aller au contenu
Dr Mélissa Généreux aux Jeux de Paris

«On peut innover, partager des idées, des façons de faire»

«On peut innover, partager des idées, des façons de faire»
Dre Mélissa Généreux / Cogeco Média

En direct des Jeux de Paris, la docteure Mélissa Généreux a partagé son expérience au village olympique des athlètes où elle offre ses services en tant que médecin. 

Mme Mélissa se trouve maintenant dans la zone de bien-être du Comité international olympique, une première dans l'histoire des Jeux. 

«J'ai la chance d'être là dans les premiers jours de l'opération de la zone. Donc on peut innover, on peut partager des idées, des façons de faire», constate-t-elle.

«Pas plus tard que ce matin, je suis allée faire des petits achats pour essayer d'apporter des améliorations à la zone. C'est vraiment très bien. Je me trouve très chanceuse de pouvoir bénéficier de cette nouvelle expérience que personne n'a pu connaître par le passé.»

Dans un journal médical

Elle a été inspirée par un article dans un journal médical qui mentionnait le besoin de médecins pour les Jeux olympiques, et sans hésitation, elle a proposé son expertise en santé publique et santé mentale, rappelons-le.

Son mandat est d’aider les athlètes à se relaxer et à se recentrer grâce à des approches positives et innovantes, comme la réalité virtuelle et la pleine conscience.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Encore de la «petite politique» du PLC, s’indigne Alain Rayes
Itinérance : Le SPS demande aux Estriens de ne plus donner aux intersections
Estrie: Moins de débordements, mais plus de volume d’eau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00