La municipalité de Potton a signé une nouvelle entente d’entraide avec les pompiers américains qui interviennent sur son territoire.
Elle permet à Potton d’être mieux protégée en cas d’accident, de blessure ou de décès d’un pompier américain lors de situations d’urgence.
Dans l'ancienne entente, les protections d’assurances de la Municipalité n’étaient pas en vigueur, en cas d’accident, de blessure ou de décès d’un pompier américain.
Le maire de Potton, Bruno Côté, explique que l’entente clarifie la protection en assurance des sapeurs américains venant aider leurs confrères au Canada.
«Différentes municipalités ont des ententes, entre autres, par rapport aux coûts quand les Américains viennent nous aider en termes de salaires, d'essence et de matériel. Donc, si ces ententes existaient et elles étaient quand même bien ficelées», relate M. Côté.
«Ce qui n'existait pas, c'était la protection en assurances. Donc, si un Canadien devait être blessé aux États-Unis ou un Américain blessé au Canada. C'est là que les ententes n'avaient pas été révisées depuis beaucoup trop longtemps. En février, on a reçu un appel. Ça a été le branle-bas de combat pour assurer la sécurité de nos citoyens. Donc, des ententes ont rapidement été faites avec d'autres partenaires.»
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.