Aller au contenu
Que l'Estrie se lève

Potton signe une entente sur l'assurance des pompiers américains

Potton signe une entente sur l'assurance des pompiers américains
Steve Roy / Cogeco Média

La municipalité de Potton a signé une nouvelle entente d’entraide avec les pompiers américains qui interviennent sur son territoire.

Elle permet à Potton d’être mieux protégée en cas d’accident, de blessure ou de décès d’un pompier américain lors de situations d’urgence.

Dans l'ancienne entente, les protections d’assurances de la Municipalité n’étaient pas en vigueur, en cas d’accident, de blessure ou de décès d’un pompier américain.

Le maire de Potton, Bruno Côté, explique que l’entente clarifie la protection en assurance des sapeurs américains venant aider leurs confrères au Canada.

«Différentes municipalités ont des ententes, entre autres, par rapport aux coûts quand les Américains viennent nous aider en termes de salaires, d'essence et de matériel. Donc, si ces ententes existaient et elles étaient quand même bien ficelées», relate M. Côté.

«Ce qui n'existait pas, c'était la protection en assurances. Donc, si un Canadien devait être blessé aux États-Unis ou un Américain blessé au Canada. C'est là que les ententes n'avaient pas été révisées depuis beaucoup trop longtemps. En février, on a reçu un appel. Ça a été le branle-bas de combat pour assurer la sécurité de nos citoyens. Donc, des ententes ont rapidement été faites avec d'autres partenaires.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

La Fondation Rock-Guertin s’associe au programme des P’tites boîtes
Non, la maladie de la gale n’est pas disparue
Les entreprises peinent à combler leurs postes de patron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00