Les négociations entre le syndicat et la partie patronale se poursuivent en parallèle du lock-out décrété par la direction du Zoo de Granby à la fin juillet.
Des dates de négociations sont prévues cette semaine et la semaine prochaine, mentionne Paul Gosselin, président-directeur général du Zoo de Granby.
Sur les ondes du 107,7 Estrie jeudi matin, M. Gosselin a mentionné que les opérations continuent normalement pour les visiteurs grâce aux employés-cadres et que des négociations sont en cours, mais sans «grandes avancées» pour le moment.
«Il y a eu des avancées. On travaille beaucoup au niveau des horaires de travail, mais des grandes avancées, je n'irai pas jusqu'à dire ça, non», résume-t-il.
Impact sur l’achalandage
M. Gosselin a expliqué que le lock-out a été déclenché pour assurer la continuité de l'expérience des visiteurs et le soin des animaux pendant la haute saison touristique.
On constate un impact sur l’achalandage, mais il est difficile de comparer avec l’an dernier, car «la mauvaise météo avait affecté tout le tourisme au Québec. Il pleuvait tout le temps», dit le gestionnaire.
«Alors, si je compare à l'année passée, c'est meilleur. Est-ce que ça pourrait être meilleur? C'est difficile de faire le lien direct avec les effets de la grève, mais j'en conviens que ce n'est pas la situation idéale.»
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.