Aller au contenu
Lock-out au Zoo de Granby

Des négociations sans «grandes avancées» pour le moment

Des négociations sans «grandes avancées» pour le moment
Les syndiqués du Zoo de Granby sont en lock-out depuis la fin juillet. / Tirée de Facebook

Les négociations entre le syndicat et la partie patronale se poursuivent en parallèle du lock-out décrété par la direction du Zoo de Granby à la fin juillet.

Des dates de négociations sont prévues cette semaine et la semaine prochaine, mentionne Paul Gosselin, président-directeur général du Zoo de Granby.

Sur les ondes du 107,7 Estrie jeudi matin, M. Gosselin a mentionné que les opérations continuent normalement pour les visiteurs grâce aux employés-cadres et que des négociations sont en cours, mais sans «grandes avancées» pour le moment. 

«Il y a eu des avancées. On travaille beaucoup au niveau des horaires de travail, mais des grandes avancées, je n'irai pas jusqu'à dire ça, non», résume-t-il.

Impact sur l’achalandage

M. Gosselin a expliqué que le lock-out a été déclenché pour assurer la continuité de l'expérience des visiteurs et le soin des animaux pendant la haute saison touristique.

On constate un impact sur l’achalandage, mais il est difficile de comparer avec l’an dernier, car «la mauvaise météo avait affecté tout le tourisme au Québec. Il pleuvait tout le temps», dit le gestionnaire.

«Alors, si je compare à l'année passée, c'est meilleur. Est-ce que ça pourrait être meilleur? C'est difficile de faire le lien direct avec les effets de la grève, mais j'en conviens que ce n'est pas la situation idéale.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Labrie dénonce les coupes budgétaires aux conséquences néfastes
Est-ce que le Bloc Québécois va aussi demander la démission d'Amira Elghawaby?
Les syndiqués d'Autobus des Cantons s’invitent chez Geneviève Hébert

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00