Les sachets de nicotine ne pourront être vendus que dans les pharmacies et devront être gardés derrière le comptoir.
Des restrictions sur la publicité, les saveurs et l'étiquetage seront également imposées.
« Grâce à ces nouvelles mesures, les jeunes auront moins facilement accès à une substance qui entraîne une forte dépendance. Ces restrictions aideront à protéger les jeunes contre le marketing de l'industrie du tabac et contre la dépendance à la nicotine. Nous devons éviter de répéter l'expérience qui a causé une hausse importante du taux de vapotage chez les jeunes. »
En juillet 2023, une société sœur d'Imperial Tobacco a reçu l'approbation de vendre des sachets nicotiniques aromatisés. En octobre 2023, Imperial Tobacco a lancé les sachets de nicotine au Canada en menant une campagne agressive qui comprenait des publicités axées sur le mode de vie, des promotions sur les réseaux sociaux et des publicités dans les dépanneurs près des friandises et des tablettes de chocolat.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.