Aller au contenu
Réduction budgétaire

Comme «une douche froide» pour la direction du Cégep

Comme «une douche froide» pour la direction du Cégep
Éric Gagné / Cégep de Sherbrooke

La réduction budgétaire d’investissement pour les travaux d'entretien et l'achat d'équipements est vécue comme «une douche froide» au Cégep de Sherbrooke.

«Pourtant, on avait une belle rentrée. On a une augmentation de notre population étudiante à peu près autour de 5 %. On avait tout notre monde, tout allait bien», commente Éric Gagné, directeur général du Cégep de Sherbrooke. 

«Mais avec cette douche froide, c'est pire. On n'a pas été consulté. On n'a pas été avisés. C'est une note comme ça qui est arrivée dans la boîte de courriels, en plein milieu des vacances. Plusieurs personnes étaient en vacances. Il y a le contenu de la lettre qui fait mal, mais la manière dont ça a été fait, c'est plutôt douteux.»

Avec 50% des bâtiments désuets et une hausse de 17% de la population étudiante, le Cégep doit gérer des urgences immobilières et des besoins en équipement, tout en planifiant stratégiquement jusqu'en 2030, ajoute M. Gagné, invité à l’émission L’Estrie Aujourd’hui sur les ondes du 107,7 Estrie.

La Fédération des cégeps intervient pour communiquer les impacts au gouvernement, dit-il.

Augmentation démographique

M. Gagné a exprimé sa frustration face à la situation et l'absence de consultation préalable.

La population des cégépiens est appelée à croître encore, souligne-t-il.

«Ça va continuer d'augmenter. On a une augmentation démographique», constate le gestionnaire.

«On l'a vu, il y a eu des constructions d'écoles primaires, des agrandissements d'écoles secondaires qui s'en viennent chez nous.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écoutez aussi:

«On aurait attendu un réinvestissement» - Mathieu Poulin-Lamarre

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Un délai de plus pour Le Goéland
«50 mythes et demi-vérités sur les véhicules électriques» - Daniel Breton
L'Estrie aujourd'hui - première heure intégrale du mercredi 18 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30