Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

Il est interdit de se stationner sur un terrain privé, mais…

Il est interdit de se stationner sur un terrain privé, mais…
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Généralement, il est interdit de se stationner sur un terrain privé sans consentement du propriétaire.

Ce dernier est en droit de faire appel aux policiers, mais ceux-ci vont alors faire preuve de discernement, notamment en cas d'urgence, résume Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).

La police peut alors intervenir pour résoudre la situation, dit-il, sans commenter les événements survenus dans un stationnement du Motel Écono-Nuit plus tôt cette semaine. 

«On reste calme»

«C'est correct de nous appeler, mais à partir de là, on reste calme. On va démêler la situation. On va s'enquérir des motifs qui ont mené au stationnement à cet endroit-là», explique l’agent Pellerin.

«Des fois, il y a des raisons valables. On parle vraiment ici de jugement et de discernement de la part des policiers. Oui, nous appeler pour démêler la situation c’est une bonne chose à faire. Mais à partir de ce moment-là, il faut prendre un peu de recul, rester en retrait pour ne pas envenimer la situation d'un bord comme de l'autre.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

L'Estrie aujourd'hui - troisième heure intégrale du mardi 17 septembre 2024
Bilan de l'opération policière sur la 108
L’UdeS cherche une solution pour dédommager les usagers

Vous aimerez aussi

0:00
3:55
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30