Aller au contenu
Selon un sondage

Des habitudes de consommation de lait uniques en Estrie

Des habitudes de consommation de lait uniques en Estrie
La consommation de lait est importante au Québec, selon un sondage. / Tirée de Facebook, Producteurs de lait du Québec

Une enquête réalisée par la firme Léger pour une campagne publicitaire révèle des habitudes de consommation de lait uniques en Estrie, comme boire du lait avec des cornichons, des chips, de la pizza ou avec des sushis.

Bref, toutes les raisons sont bonnes d'accompagner un plat avec du lait. 

Selon Daniel Gobeil, président des Producteurs de lait du Québec, 92% des Québécois consomment régulièrement du lait. Le Québec a la plus haute consommation de lait par habitant au Canada. 

«On voulait quand même une campagne assez ludique. C'est pour rappeler aux gens que le lait occupe une place importante dans nos habitudes alimentaires», mentionne M. Gobeil, un producteur de lait de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean.

«Le lait, c'est simple, c'est irremplaçable. C'est nutritif. C'est souvent pour le goût aussi qu’il est recherché. C'était vraiment aller dans la simplicité, dans l'humour. Le lait est toujours présent. Il est toujours là, dans nos frigos.»

À l’antenne du 107,7 Estrie jeudi matin, Daniel Gobeil a abordé également les défis futurs pour les producteurs de lait, notamment le bien-être animal, l'environnement et la rentabilité des fermes.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«C’est une progression phénoménale!» - Jean-François Bérubé
«S'il faut partir, il faut partir vite» - Geneviève Case
Les Canadiens sont à 200$ de ne pas pouvoir payer les factures

Vous aimerez aussi

0:00
5:30
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00