Aller au contenu
Fraudes de type «grand-parent»

Des fraudeurs se présentent à titre de conseillers financiers

Des fraudeurs se présentent à titre de conseillers financiers
Les fraudes de type «grand-parent» se poursuivent dans la région. / Archives

Des malfaiteurs continuent à s’en prendre à des personnes âgées pour les frauder et leur soutirer de l'argent en se faisant passer notamment pour des conseillers financiers.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte d’autres fraudes de type «grand-parent», notamment dans le secteur de la MRC du Granit, ou des signalements ont été faits.  

Selon Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ en Estrie, les fraudeurs visent les personnes vulnérables. Ils évoquent des stratagèmes en se faisant passer pour des proches ou des conseillers financiers pour soutirer de l'argent et des informations personnelles. 

M. Ruel souligne l'importance de la vigilance, de la protection des personnes vulnérables et encourage à signaler toute activité suspecte aux autorités pour aider les enquêtes et prévenir de telles fraudes.

«C'est malheureusement un problème qui est fréquent, qui se représente de façon sporadique auprès de personnes vulnérables dans la région. On tente de leur soutirer de l'information, de leur soutirer leur carte ou encore leur NIP», mentionne M. Ruel.

«On demande à la population de faire très attention. Si on est contacté par des gens qui nous semblent louches, il faut appeler les policiers tout de suite. N'hésitez pas, n'attendez pas, faites cet appel.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Troisième heure intégrale du mardi 17 septembre 2024
Les infirmières étudient la recommandation du conciliateur
Éducation: La préparation aux examens au détriment de l'apprentissage réel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00