Aller au contenu
Les Grands Rendez-vous du 107,7

Mariève Beaucage, du Groupe Beaucage

Mariève Beaucage, du Groupe Beaucage
Mariève Beaucage / Tirée de Facebook

Le monde de l’automobile subit des bouleversements: épuisement des fonds du programme fédéral de subventions pour l'achat de véhicules électriques avant la fin mars, impactant les concessionnaires et les clients. 

Mariève Beaucage, du Groupe Beaucage, peut en parler longtemps.

«On a été un peu ébranlés face à une stratégie qui est incohérente de la part du gouvernement fédéral. Donnez-nous des deadlines pour qu'on puisse s'arrimer puis livrer la marchandise. Mais, tout ça ensemble, ça fait en sorte qu'il y a aussi des réclamations. S'ils n'ont pas passé le seuil d'admissibilité dans le portail, on se doute qu'on va être payé. Les concessionnaires du Québec, du Canada, on se demande qu'est ce que ça va faire comme impact. Ce n'est une belle surprise pour personne.»

Mme Beaucage aborde aussi son parcours dans l'industrie automobile, son expérience aux États-Unis et son retour au Québec à la suite de la récession de 2008. 

Mariève Beaucage souligne l'importance des femmes dans le secteur automobile, reconnu comme un monde d’hommes.

Le Groupe Bocage, qui compte 24 concessionnaires, reste ouvert à des acquisitions stratégiques et recherche activement de la main-d'œuvre motivée, affirme-t-elle.

Invitée lors des Grands Rendez-vous, Mariève Beaucage a partagé son projet de podcast Femme au volant qui valorise les femmes entrepreneures. 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«On a des citoyens qui sont inquiets» - La mairesse Caroline Rosetti
«C’est une progression phénoménale!» - Jean-François Bérubé
Une dose de fébrilité pour Garou

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00