Aller au contenu
L'Estrie Aujourd'hui

Une semaine de courtoisie au volant

Une semaine de courtoisie au volant
Steve Roy / Cogeco Média

La courtoisie sur la route, particulièrement en période de travaux comme ceux en cours à Sherbrooke, est souvent soumise à rude épreuve. 

Isabel St-Laurent, vice-présidente vente et marketing chez Tecnic, profite de la Semaine de la courtoisie sur les routes pour promouvoir la sécurité et la bienveillance au volant. 

Elle mentionne que la compagnie forme environ 60 000 nouveaux conducteurs annuellement et insiste sur l'enseignement de la courtoisie. 

Jusqu'au 6 octobre

La toute première Semaine de la bonne conduite se déroule jusqu’au 6 octobre. 

«Il faut voir ça sous une approche plus positive, plus agréable. La notion de la bienveillance, c'est un peu l'axe qu'on propose pour la Semaine de la bonne conduite sous la courtoisie», dit-elle.

Lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, la discussion a abordé également l'idée de réexaminer les conducteurs tous les cinq à dix ans pour maintenir de bonnes habitudes de conduite.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Fournie

Source: Fournie

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Mario Parent a dû stopper sa course à travers le Canada
Les lésions psychologiques sont plus élevées chez les policiers
Élections américaines: «Je suis anxieuse pour le Canada!» Tasha Kheiriddin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00