Aller au contenu

Des voix s’élèvent pour la création d’un programme d’aide aux policiers

Des voix s’élèvent pour la création d’un programme d’aide aux policiers
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

François Lemay, président de la Fédération des policiers municipaux du Québec, discute de la nécessité d'un programme d'aide psychologique pour les policiers, soulignant que les lésions psychologiques sont 5,2 fois plus élevées chez les policiers que dans d'autres professions.

Il mentionne que les services de police ont pris conscience de l'importance de l'aide psychologique, mais que l'accès varie entre les services. 

M. Lemay insiste sur l'importance de la prévention et de la prise en charge des policiers exposés à des événements traumatisants, et plaide pour un service psychologique uniforme et disponible 24h/24 pour les 10 000 policiers au Québec.

Écoutez l’entrevue accordée par le policier François Lemay à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Deux stations de liquide lave-glace installées à Magog
Laure Letarte-Lavoie aborde son rôle avec confiance
Casse-tête lors du renouvellement des hypothèques

Vous aimerez aussi

0:00
9:33
0:00
7:39
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00