Aller au contenu

12000 travailleuses de CPE seront appelées à se prononcer sur un mandat de grève

12000 travailleuses de CPE seront appelées à se prononcer sur un mandat de grève
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

En novembre, environ 12000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) du Québec seront appelés à se prononcer sur un mandat de grève.

Si les travailleuses des CPE votent en faveur d'un mandat de grève, elle pourrait avoir lieu dès la fin du mois de novembre.

Stéphanie Vachon, représentante du secteur des CPE à la CSN, discute de la possibilité d'une grève suite à l'exaspération des membres face à la dévalorisation de leur profession et à l'insuffisance des offres actuelles. 

La présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel, a déposé des offres aux travailleuses dans les CPE en avril dernier.

Les salaires, les congés et la charge de travail font partie des points de discorde. Mme Vachon rapporte que Québec offre une augmentation de 12,7 % sur cinq ans, alors qu'il s'est entendu avec le secteur public sur une augmentation de 17,4 % sur cinq ans.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

De plus en plus d’opossums autour de nous
«Nous sommes arriérés!» - François Lambert
Un barrage routier pour soutenir la jeunesse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00