Aller au contenu
Fête du lac des Nations

Opposition au projet de Pump Track au parc Jacques-Cartier

Opposition au projet de Pump Track au parc Jacques-Cartier
Steve Roy / Cogeco Média

Au conseil municipal de Sherbrooke, mardi soir, Cindy Trottier, directrice générale de la fête du Lac des Nations, a exprimé ses inquiétudes concernant le projet de Pump Track au parc Jacques-Cartier.

Celui-ci pourrait compromettre l'espace vital pour l'organisation de la fête estivale, a-t-elle fait valoir lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui mercredi midi.

Elle a souligné l'absence de consultation des promoteurs d'événements et l'importance de cet espace pour la gestion et l'entreposage durant les festivités qui attirent 160 000 visiteurs.

On y fait des livraisons et l'entreposage et le tri des déchets, lors de l’événement, dit Mme Trottier.

Cindy Trottier a insisté sur la nécessité de trouver une solution qui n'affecte pas les festivals ni les citoyens, tout en étant ouverte à la discussion pour faire évoluer le projet.

Un autre scénario a été évalué par la Ville, soit une implantation du parc Blanchard, mais celui du parc Jacques-Cartier offrirait plus d’avantages, a-t-on appris lors de la séance du conseil municipal de mardi soir.

Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean. 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Les opposants n’ont pas eu «d’espace pour en discuter»
QS va forcer le débat sur la rémunération des stages en enseignement
La dernière fermeture de la 410

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00