Malgré un taux d’insatisfaction des Sherbrookois envers la mairesse Évelyne Beaudin à 53 %, le candidat à sa succession Rais Kibonge ne la perçoit pas comme un boulet.
Le conseiller municipal du district du Lac-des-Nations et prochain chef de Sherbrooke Citoyen considère toutefois qu’il devra se différencier de l’administration précédente.
Écoutez l'entrevue accordée par le conseiller Rais Kibonge aux animaters Steve Roy et Valérie St-Jean.
«Ce n'est pas facile d'être conseiller municipal, élu municipal en fait. Mais ce que je lis surtout à travers les lignes, c'est qu'en ce moment, les gens ont des craintes et c'est normal. On parlait du rôle d'évaluation, le pouvoir du prix d'achat qui baisse. Et la question c'est qui va venir comme alléger un peu leur fardeau? Donc, c'est normal qu'en ce moment ils se disent qui est à la tête? Puis, pourquoi est-ce que la personne ne fait rien même si des personnes travaillent? Moi je prends la perspective de dire qu'est ce qu'il faut répondre au citoyen? Ce qu'il faut répondre au citoyen, c'est comment leur dollar est bien investi à la Ville.»
Le sondage de SOM 107,7 Estrie La Tribune révèle que Marie-Claude Bibeau est en tête pour le poste de maire avec 27% des votes, suivie par Daniel Berthold (11 %). Vincent Boutin et M. Kibonge sont ex æquo avec 9 % chacun des intentions de vote.
Le conseiller municipal et président du Conseil municipal de Sherbrooke, Rais Kibonge souhaite répondre aux préoccupations des citoyens concernant la gestion financière et l'innovation sans augmenter les taxes.
Contrairement à Annie Godbout, conseillère dont le nom circule aussi comme candidate à la mairie, Rais Kibonge croit en la survie de Sherbrooke Citoyen.
«Elle n'a jamais aimé les partis. C'est son droit démocratique», dit-il, invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, jeudi midi.