Aller au contenu
Aiguilles retrouvées dans des bonbons

Des accusations d'agression armée peuvent être déposées

Des accusations d'agression armée peuvent être déposées
L'Estrie aujourd'hui / Cogeco Média

Les personnes qui ont inséré des objets métalliques dans des bonbons d’Halloween s’exposent à des accusations graves d'agression armée si elles sont arrêtées. 

Des aiguilles ont été retrouvées dans des bonbons en Estrie, avec des incidents signalés dans plusieurs secteurs dont Danville, Val-des-Sources, Victoriaville et Farnham, énumère Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).


Écoutez l’entrevue accordée par Louis-Philippe Ruel, de la SQ, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, il a confirmé l'existence de plusieurs dossiers avérés et en enquête. 

«À partir du moment qu'on utilise un objet, ou qu’on utilise quelque chose comme une aiguille ou encore un objet similaire pour tenter de faire mal à quelqu'un, on parle d'une agression armée. On parle somme toute d'une accusation très grave au sens du Code criminel qui peut entraîner des années de prison. Donc, avoir des conséquences très néfastes pour la personne qui pourrait avoir voulu faire ça, tout simplement pour faire une mauvaise blague.»

La Régie de police de Memphrémagog a ouvert aussi une enquête après la découverte d’objets dans des friandises récoltées dans le secteur Omerville à Magog lors de l’Halloween.

M. Ruel rappelle l'importance de la vigilance des parents après la récolte des bonbons.

La SQ n'a pas identifié de secteurs spécifiques ciblés et continue d'enquêter sur ces incidents.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Des estriennes de 66 à 75 ans vont gravir une partie du mont Everest
Nez rouge vous invite à vous souvenir de la soirée
La famille partie en voilier confrontée à des problèmes mécaniques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00