Les personnes qui ont inséré des objets métalliques dans des bonbons d’Halloween s’exposent à des accusations graves d'agression armée si elles sont arrêtées.
Des aiguilles ont été retrouvées dans des bonbons en Estrie, avec des incidents signalés dans plusieurs secteurs dont Danville, Val-des-Sources, Victoriaville et Farnham, énumère Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Écoutez l’entrevue accordée par Louis-Philippe Ruel, de la SQ, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, il a confirmé l'existence de plusieurs dossiers avérés et en enquête.
«À partir du moment qu'on utilise un objet, ou qu’on utilise quelque chose comme une aiguille ou encore un objet similaire pour tenter de faire mal à quelqu'un, on parle d'une agression armée. On parle somme toute d'une accusation très grave au sens du Code criminel qui peut entraîner des années de prison. Donc, avoir des conséquences très néfastes pour la personne qui pourrait avoir voulu faire ça, tout simplement pour faire une mauvaise blague.»
La Régie de police de Memphrémagog a ouvert aussi une enquête après la découverte d’objets dans des friandises récoltées dans le secteur Omerville à Magog lors de l’Halloween.
M. Ruel rappelle l'importance de la vigilance des parents après la récolte des bonbons.
La SQ n'a pas identifié de secteurs spécifiques ciblés et continue d'enquêter sur ces incidents.