André L'Espérance, homme d'affaires décédé à l’âge de 79 ans, était connu pour son implication dans le récréotourisme, notamment avec le bateau du Grand Cru.
Invité sur les ondes du 107,7 Estrie mercredi midi, Alain Larouche, ancien directeur général de Tourisme Cantons-de-l'Est, se remémore les projets de M. L’Espérance, dont le sauvetage de l'Orford Express et l’épineux dossier du développement touristique autour du Mont-Orford.
Écoutez l'entrevue accordée par Alain Larouche, ancien directeur général de Tourisme Cantons-de-l'Est, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
«Tous les projets sur lesquels j'ai eu le plaisir de travailler en tant que développeur régional avec André Lespérance me sont revenus en mémoire: la qualité de son travail, la recherche de qualité, de style, de faire des beaux produits, etc. Parce que dans le fond, je ne le connaissais pas comme homme d'affaires avant ça. Il n'était même pas proche du tourisme. Quand il a vendu sa compagnie, il s'est mis à vouloir provoquer le développement d'un legs pour sa région natale. C’est alors que je l'ai rencontré.»
André L’Espérance a aussi investi dans le bateau voguant sur le lac Memphrémagog et dans la construction de l'Auberge aux quatre saisons à Orford, contribuant significativement au tourisme régional, soutient Alain Larouche.
À écouter aussi: