La Résidence Fontaine, située à l'est de Sherbrooke, doit fermer ses portes, affectant ses 27 résidents, a appris le 107,7 Estrie.
La propriétaire Cécile Doutreloux explique que malgré les besoins de soutien financier et les tentatives de trouver un repreneur, les exigences bancaires de mises de fonds élevées rendent la vente impossible.
Elle déplore les difficultés financières et bureaucratiques rencontrées, malgré une bonne réputation et un projet solide.
Écouter l’entrevue accordée par Cécile Doutreloux aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
«Notre but, c'était de passer le flambeau à quelqu'un d'autre. Mais on s'est rendu compte que sans partenariat, les banques ne prêtent pas. Elles demandent des mises de fonds exorbitantes, des 50 à 60 % de mises de fonds. Il n’y a personne qui va aller sur ce marché-là. Pourtant, les petits réseaux sont beaucoup en demande parce que certains types de personnes âgées avec troubles cognitifs et autres se trouvent beaucoup mieux dans des petits milieux. Alors, j'ai fait les démarches. J'ai fait des demandes, mais j'ai eu une réponse négative et ça depuis plusieurs années.»
La Résidence Fontaine, située sur la 4e Avenue, est destinée à une clientèle en perte d’autonomie.
La fermeture est prévue pour le 31 décembre. Les résidents seront relocalisés et le bâtiment vendu.