Nathalie Pelletier, mairesse de Magog, discute des projets d'urbanisme de la ville, notamment l'adoption d'un nouveau plan d'urbanisme en hiver 2025, qui inclura une densification intelligente pour protéger les milieux naturels et une vision de développement stratégique.
Mme Pelletier aborde également la question de la transition énergétique en investissant dans l'énergie solaire et hydroélectrique, dans le but d'accroître la rentabilité d'Hydro Magog et de favoriser la gestion de la consommation d'énergie des citoyens.
Elle souligne l'importance de la densification urbaine pour répondre aux besoins en logement et annonce un plan de conservation des milieux naturels pour 2025.
En 2022, nous avons adopté une politique du logement. Nous voulons réduire le coût moyen des loyers et, pour ce faire, nous devons construire davantage. C'est ce que nous faisons cette année, et cela se passe bien. Nous avons construit davantage en 2024, mais nous voulons continuer dans cette direction. Hydro Magog doit également être en mesure de répondre, parce qu'elle se trouve dans le périmètre urbain et que c'est là que nous voulons densifier.
Écoutez l’entrevue de la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.