Aller au contenu
Des parcs pris d'assaut par les itinérants

Itinérance: «Il y a à peu près juste Québec qui prend ça relaxe présentement»

Itinérance: «Il y a à peu près juste Québec qui prend ça relaxe présentement»
Pierre Lessard-Blais et Valérie Plante / Carl Marchand / Cogeco Nouvelles

Des photos prises par Cogeco Média montrent des allures de dépotoir au parc Morgan, situé aux abords d'un campement d'itinérants près de la rue Notre-Dame.

Il est jonché de divers objets, dont des seringues, des condoms et même des excréments.

Le maire de l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais, déplore l'inaction de Québec depuis qu'il a demandé que le ministère des Transports cède le terrain du campement à l'arrondissement qui pourrait alors y agir.

Il affirme que l'exaspération est à son comble dans ce secteur.

«Les citoyens dans le secteur sont à bout. Les organismes communautaires sont à bout de ressources aussi, les itinérants qui n'ont souvent pas de ressources, parce qu'il n'y a plus de place dans les refuges et qui n'ont pas d'autres places où aller, sont à bout. Il y a à peu près juste Québec qui prend ça relaxe présentement. On ne sent aucun, aucun soutien, aucune volonté d'agir rapidement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le PLQ est encore aujourd'hui perçu comme le parti des anglophones»
Comment séparez-vous les dépenses en couple?
De plus en plus de pneumonies atypiques dans les hôpitaux pour enfants

Vous aimerez aussi

0:00
11:31
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00