Des travaux de réaménagement d’intersections au centre-ville de Sherbrooke ont été lancés pour améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation.
Les intersections King et Wellington, Saint-François et Grande-Fourche verront l'installation de nouveaux contrôleurs et de feux de circulation, permettant des phases piétonnes protégées à 100% et l'ajout de voies de virage à gauche.
Selon Caroline Gravel, directrice des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke, le coût des modifications est de 125 000 $ pour les quatre intersections.
Écoutez l’entrevue accordée par Caroline Gravel, de la Ville de Sherbrooke, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Des ajustements sont également prévus pour des passages ferroviaires, dit-elle.
Invitée sur les ondes du 107, Estrie, Mme Gravel a avoué qu’elle souhaiterait que la synchronisation des feux se fasse plus rapidement à Sherbrooke.
«Par contre, les budgets sont quand même limités. On prévoit des montants d'argent chaque année. On procède section par section pour finalement faire la totalité de nos artères. On a fait plusieurs intersections.»