Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

Plus de sécurité et de fluidité au centre-ville

Plus de sécurité et de fluidité au centre-ville
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Des travaux de réaménagement d’intersections au centre-ville de Sherbrooke ont été lancés pour améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation. 

Les intersections King et Wellington, Saint-François et Grande-Fourche verront l'installation de nouveaux contrôleurs et de feux de circulation, permettant des phases piétonnes protégées à 100% et l'ajout de voies de virage à gauche. 

Selon Caroline Gravel, directrice des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke, le coût des modifications est de 125 000 $ pour les quatre intersections. 


Écoutez l’entrevue accordée par Caroline Gravel, de la Ville de Sherbrooke, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Des ajustements sont également prévus pour des passages ferroviaires, dit-elle.

Invitée sur les ondes du 107, Estrie, Mme Gravel a avoué qu’elle souhaiterait que la synchronisation des feux se fasse plus rapidement à Sherbrooke.

«Par contre, les budgets sont quand même limités. On prévoit des montants d'argent chaque année. On procède section par section pour finalement faire la totalité de nos artères. On a fait plusieurs intersections.»

À lire aussi:

Début de la démolition du viaduc ferroviaire au centre-ville

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

La gauche progressiste s'est éloignée de la classe ouvrière
44 % des Québécois veulent voyager en 2025
«On n'est pas niaiseux à temps plein» - le maire Daniel Gendron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00