La saison hivernale 2024-2025 sera axée sur l'innovation et l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) pour améliorer l'expérience client et l'efficacité collective.
Des formations et partages de bonnes pratiques, comme l'utilisation de chatbots et de conciergeries virtuelles, sont proposés aux entreprises touristiques, indique Lysandre Michaud-Verreault, directrice de représentation et communication de Tourisme Cantons-de-l'Est.
«L'intelligence artificielle est en effet de notre temps. C'est vraiment un sujet au goût du jour. Pour l'industrie touristique, c'est un levier d'innovation. On en fait un grand pilier des prochaines stratégies pour être vraiment plus près des besoins et des attentes des visiteurs et améliorer notre efficacité collective.» - Lysandre Michaud-Verreault
Tourisme Cantons-de-l'Est explore des stratégies d'adaptation et de diversification des activités, tout en anticipant une augmentation de visiteurs de l'Ontario et du nord-est des États-Unis en raison de leur proximité et des impacts climatiques plus sévères dans ces régions.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi: