Aller au contenu
Intégration de l'intelligence artificielle

«Pour l'industrie touristique, c'est un levier d'innovation»

«Pour l'industrie touristique, c'est un levier d'innovation»
L'intelligence artificelle s'invite dans le monde du tourisme. / Adobe Stock

La saison hivernale 2024-2025 sera axée sur l'innovation et l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) pour améliorer l'expérience client et l'efficacité collective. 

Des formations et partages de bonnes pratiques, comme l'utilisation de chatbots et de conciergeries virtuelles, sont proposés aux entreprises touristiques, indique Lysandre Michaud-Verreault, directrice de représentation et communication de Tourisme Cantons-de-l'Est.

«L'intelligence artificielle est en effet de notre temps. C'est vraiment un sujet au goût du jour. Pour l'industrie touristique, c'est un levier d'innovation. On en fait un grand pilier des prochaines stratégies pour être vraiment plus près des besoins et des attentes des visiteurs et améliorer notre efficacité collective.» - Lysandre Michaud-Verreault

Tourisme Cantons-de-l'Est explore des stratégies d'adaptation et de diversification des activités, tout en anticipant une augmentation de visiteurs de l'Ontario et du nord-est des États-Unis en raison de leur proximité et des impacts climatiques plus sévères dans ces régions.

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi: 

44 % des Québécois veulent voyager en 2025
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Uber: les Sherbrookois généreux en pourboires
Des parents de la CSSRS mécontents du montant versé
Les allégations du maire Gladu rejetées

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30