Aller au contenu
Parents dédommagés

«Mettez ça dans le Club des petits déjeuners!»

«Mettez ça dans le Club des petits déjeuners!»
Un parent suggère d'utiliser l'argent de la compensation pour des programmes sociaux qui aident les élèves. / Adobe Stock

Jimmy Duval-Caux, un parent du secteur Rock Forest, critique le montant du dédommagement comme insuffisant au vu des coûts engendrés par la grève, qui a duré du 27 août au 4 octobre.

Il suggère d'utiliser l'argent pour des programmes sociaux comme le Club des petits déjeuners. 

Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke va dédommager les parents de plus de 7000 élèves pour les désagréments causés par la grève du transport scolaire, avec un crédit forfaitaire de 16 à 72 $ par élève. 

«Avec toutes les heures que les parents ont perdu, l'essence, le stress et tout, j'aurais peut-être un peu honte de remettre ces montants-là. On pourrait peut-être faire autre chose avec, comme un programme pour le décrochage scolaire ou dans le Club des petits déjeuners! Je trouve que ça serait une meilleure manière de remettre l'argent à la société.» 

Durant la grève des syndiqués d’Autobus des Cantons, les parents de son secteur ont eu des heures «infernales» avec l'absence de transport scolaire.

«C'était 45 minutes aller et 45 minutes de retour pour aller porter mon garçon au Triolet pour sept kilomètres maximum», se souvient Jimmy Duval-Caux.

Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Manif «Pas de profit sur la maladie» à Sherbrooke
Un record de 39,5 M$ amassés par l’UdeS
«On n'est pas niaiseux à temps plein» - le maire Daniel Gendron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à