Jimmy Duval-Caux, un parent du secteur Rock Forest, critique le montant du dédommagement comme insuffisant au vu des coûts engendrés par la grève, qui a duré du 27 août au 4 octobre.
Il suggère d'utiliser l'argent pour des programmes sociaux comme le Club des petits déjeuners.
Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke va dédommager les parents de plus de 7000 élèves pour les désagréments causés par la grève du transport scolaire, avec un crédit forfaitaire de 16 à 72 $ par élève.
«Avec toutes les heures que les parents ont perdu, l'essence, le stress et tout, j'aurais peut-être un peu honte de remettre ces montants-là. On pourrait peut-être faire autre chose avec, comme un programme pour le décrochage scolaire ou dans le Club des petits déjeuners! Je trouve que ça serait une meilleure manière de remettre l'argent à la société.»
Durant la grève des syndiqués d’Autobus des Cantons, les parents de son secteur ont eu des heures «infernales» avec l'absence de transport scolaire.
«C'était 45 minutes aller et 45 minutes de retour pour aller porter mon garçon au Triolet pour sept kilomètres maximum», se souvient Jimmy Duval-Caux.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.