Le volet interne de la Grande Campagne 2022-2028 de l’UdeS a stimulé la générosité de près de 2500 donateurs. Ensemble, ils ont amassé une somme inédite de 39,5 M$.
L’annonce de ces résultats au-delà des attentes s’est tenue jeudi, dans le cadre de la Semaine de la philanthropie, en présence de nombreux membres de la communauté universitaire venus célébrer les accomplissements remarquables de la campagne interne Choisir de changer l’avenir.
Selon le recteur Pierre Cossette, les fonds sont destinés à des projets spécifiques, incluant une nouvelle bibliothèque, un studio de création et un pôle en cybersécurité, avec des contributions de la communauté universitaire et des dons planifiés.
Écoutez l'entrevue accordée par le resteur Pierre Cossette à l'animateur Steve Roy.
La campagne soutient également des bourses d'études et des aides pour les étudiants en difficulté, y compris des réfugiés.
«À la fin, c'est toujours nos étudiants qui en bénéficient directement ou indirectement. Quand il y a de nouveaux espaces, de nouveaux parcs, comme la réserve naturelle universitaire du Mont-Bellevue. C’est un don. Donc ce sont des projets très concrets et ça parle aux gens.»
Des dons importants ont été reçus de la part de grandes entreprises, contribuant à l'amélioration du campus et à la recherche, note M. Cossette.
Le résultat a même réussi à éclipser l’objectif de 33 M$ initialement fixé. Lors de la dernière campagne majeure de financement, la communauté UdeS avait amassé à elle seule l’impressionnante somme de 26 M$.
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