Québec solidaire semble avoir cautionné les propos du député Haroun Bouazzi sur le racisme à l’Assemblée nationale.
Méganne Perry-Mélançon, députée du Parti québécois, déplore que QS n’ait pas dénoncé davantage l’attitude de M. Bouazzi lors de son congrès virtuel en fin de semaine.
Écoutez l'entrevue accordée par la députée Méganne Perry-Mélançon à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
«Alors qu'on attaquait finalement des membres de l'Assemblée nationale. C'est une question du respect du code d'éthique d'un parlementaire auprès de ses collègues parlementaires également. On s'attendait à des sanctions plus importantes de la part du caucus et des membres de Québec solidaire à l'égard de ce qui a été formulé par M. Bouazzi. Parce que ce n'est pas un cas isolé. On se rappelle, il y a eu beaucoup de propos tenus depuis plusieurs années à l'effet que les Québécois seraient racistes, des déclarations sur des politiciens comme tels.»
Le discours de M. Bouazzi ne correspond pas à la pensée des Québécois sur le travail fait par leurs représentants à l'Assemblée nationale, ajoute la députée de la circonscription de Gaspé.
Santé Québec
Le Conseil national du Parti québécois s'est tenu à Victoriaville, en fin de semaine.
Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a évoqué la possibilité de supprimer Santé Québec si les résultats ne sont pas concluants.
Le Conseil a également discuté de la surprescription médicale et de la promotion des saines habitudes de vie, avec des contributions d'experts, comme la docteure Mélissa Généreux.
Mme Perry-Mélanson a souligné l'importance de préparer l'indépendance du Québec et d'attirer des personnes de qualité pour les élections de 2026.
À écouter aussi:
Chronique politique de Jonathan Trudeau: «Une majorité d'élus de Québec solidaire souhaite l'expulsion d'Haroun Bouazzi»
«Haroun Bouazzi a aussi dit la chose suivante et on n'en parle pas beaucoup» - Philippe Léger
«Comment Haroun Bouazzi va-t-il répondre à la CAQ?» - Rodolphe Husny