Aller au contenu
Réaction du Parti conservateur

Congé de TPS: «On y voit un geste de désespoir de Justin Trudeau»

Congé de TPS: «On y voit un geste de désespoir de Justin Trudeau»
Justin Trudeau alors de son annonce jeudi / La Presse Canadienne

Le gouvernement de Justin Trudeau a présenté jeudi ses cadeaux aux Canadiens à l'approche du temps des Fêtes: un congé de TPS pour deux mois et un chèque de 250$ à des milliers de travailleurs.

À partir du 14 décembre, les biens vendus en épicerie, incluant la bière et le vin, ainsi que les vêtements et les jouets pour enfant seront exempts de la taxe fédérale.

Les travailleurs qui ont gagné 150 000$ et moins en 2023 recevront également en avril un chèque de 250$.


Écoutez Mélanie Marquis, correspondante parlementaire à Ottawa pour La Presse, décrire la réaction du Parti conservateur face à ces mesures au micro de Philippe Cantin. 

«On y voit un geste de désespoir de Monsieur Trudeau. Monsieur Poilievre, en conférence de presse, a dit que Justin Trudeau essayait essentiellement de sauver sa job.»

Mélanie Marquis relate également les réactions du Bloc québécois et du NPD.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Northvolt: «Nous restons sur le plan de match prévu» -Paolo Cerruti
Northvolt: «Le ballon est en train de se dégonfler»
Investissements dans Northvolt: «Cet argent-là pourrait être à risque»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00