Aller au contenu

Sherbrooke songe à interdire la vente de glyphosate

Sherbrooke songe à interdire la vente de glyphosate
L'Estrie aujourd'hui / Cogeco Média

La Ville de Sherbrooke envisage d'interdire la vente du glyphosate, dont l'utilisation est déjà théoriquement interdite.

Joanie Bellerose, conseillère municipale du district des Quatres-Saisons et présidente de la Commission de l'environnement, discute de cette recommandation qui vise à éliminer l'incohérence entre l'interdiction d'utilisation et la disponibilité à la vente. 

Mme Bellerose mentionne que d'autres villes comme Montréal, Québec et Gatineau ont déjà adopté des mesures similaires sans problèmes légaux et que Sherbrooke pourrait suivre leur exemple, avec une possible application en fin de 2025.

Écoutez l'entrevue accordée par Joanie Bellerose aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

D’enfant à intervenante de la DPJ
«Tarifs douaniers de 25%: Ça va coûter cher aussi aux régions comme l'Estrie!»
Une question de crédibilité de Donald Trump

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30