Aller au contenu
Promises lors de la pandémie

Nos anges gardiens en attente de leur prime

Nos anges gardiens en attente de leur prime
Des infirmières réclament leur prime promise durant la pandémie. / Adobe Stock

Où sont les primes promises aux travailleurs et travailleuses de la Santé durant la pandémie pour les inciter à se présenter au boulot?

Environ une centaine d'entre eux, dont des infirmières enceintes en télétravail, ont été privés de leur argent.

Le Tribunal administratif du travail a statué que le Québec doit payer les sommes dues, qui incluaient 1000 $ mensuels et des primes de 8 % et 4 % selon le centre d'activité. 

Selon Stéphanie Goulet, présidente par intérim du Syndicat des professionnels en soins des Cantons de l'Est affilié à la FIQ, de ses membres ont rencontré des difficultés, notamment l'impact psychologique et la dévaluation de leur travail.

«Au début de la pandémie, il fallait qu'il y ait des enquêtes sur tous les cas positifs pour voir avec qui ils avaient été en contact, dans quels lieux il y avait visités, etc. Ces enquêtes étaient faites par nos membres qui étaient réaffectés. Ils contribuaient à l'effort de guerre pour le COVID. Le gouvernement avait décidé que ces gens-là étaient privés de toutes les primes, considérant qu'ils étaient réaffectés. Nos membres enceintes qui sont réaffectées ou qui ont été victime d'une lésion professionnelle ont droit à leur salaire comme si elles étaient sur leurs postes réguliers. C'est ça la règle. Mais là le gouvernement ne respectait plus ça.»


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les motoneigistes espèrent une saison moins «désastreuse»
Des cours organisés «en catastrophe» sont dénoncés
Une assurance-vie pour avoir l'esprit tranquille

Vous aimerez aussi

0:00
5:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00