Aller au contenu
Cet hiver en Estrie

Les motoneigistes espèrent une saison moins «désastreuse»

Les motoneigistes espèrent une saison moins «désastreuse»
Plusieurs espèrent un hiver neigeux en Estrie. / Adobe Stock

Les motoneigistes estriens espèrent vivre une saison meilleure que celle de l’an dernier.

Elle avait été désastreuse, alors que les sentiers n'ont été ouverts qu'une journée, se souvient Marc Lachance, vice-président du Club de motoneige Harfang de l'Estrie.

Il formule toutefois des espoirs pour les prochaines semaines.

«On souhaite ne pas revivre la saison désastreuse de l’an passé. On n'a réussi à ouvrir seulement qu'une journée de sentier. Alors, c'est sûr que pour nous, les espoirs sont grands pour cette saison.»

M. Lachance reconnaît une légère baisse des adhésions et des ventes de motoneiges, à la suite de la saison de l’année dernière, qui suivait toutefois une hausse de popularité au cours de la pandémie de la COVID-19. 

La motoneige a une importance économique pour la région, avec des retombées estimées à 250 millions $, avec 14 clubs de motoneigistes en Estrie, dit M. Lachance.

Des mises à jour réglementaires sont en vigueur pour la saison 2024-2025, notamment en ce qui concerne les droits de passage et les balises dans les zones avec des lignes de gaz souterraines, souligne-t-il, sur les ondes du 107,7 Estrie.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Ça va faire mal à tout le monde si cette menace va de l'avant»
Des cours organisés «en catastrophe» sont dénoncés
Nos anges gardiens en attente de leur prime

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00