Aller au contenu
Vendredi fou

Il est possible de faire de bonnes affaires - Luc Dupont

Il est possible de faire de bonnes affaires - Luc Dupont
Que l'Estrie se lève / Adobe Stock

L’engouement pour le Vendredi fou perdure, mais les comportements des consommateurs ont changé.

Il est possible de faire de bonnes affaires avec les rabais annoncés, mais la dynamique a changé avec Internet permettant la comparaison des prix et les promotions anticipées. 

Sur les ondes du 107,7 Estrie, Luc Dupont, professeur à l'Université d'Ottawa et spécialiste en marketing, confirme que la folie a évolué au cours des années.

«Des bannières très connues n'hésitent pas à couper dans les prix. Évidemment, vous avez le joueur incontournable Internet qui permet de comparer les prix en fonction des bannières. Cette nouvelle réalité fait en sorte que soudainement, on ne peut plus attendre comme on le faisait autrefois.»

Il note que le phénomène est relativement récent au Canada, ayant pris de l'ampleur vers 2010, et que les entreprises ne peuvent plus attendre le Boxing Day pour offrir des rabais, dit-il.

M. Dupont constate aussi une tendance à la baisse des dépenses des consommateurs pendant la période des Fêtes.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

17 points de collecte à Sherbrooke
L'impact potentiel de l'arrivée de Trump au pouvoir
Hausse de 2,9 % de la taxe foncière à Magog

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30