Aller au contenu
Immeuble de 180 logements pour étudiants

Le projet UTILE présenté au public

Le projet UTILE présenté au public
L'immeuble du projet UTILE comptera six étages. / Fournie

Les gens de l’équipe du projet UTILE, un immeuble à logements pour étudiants a réussi à répondre aux préoccupations des personnes présentes lundi soir lors d’une soirée d'information.

Haut de six étages, l’immeuble à construire sur la rue du Pacifique à Sherbrooke comprendra 180 logements, majoritairement des studios. 

On précise qu’il sera trois étages de moins que la limite permise par le règlement d'urbanisme. 

Élise Tanguay, directrice des affaires publiques chez UTILE, a indiqué que le projet, à but non lucratif, offrira des loyers abordables, inférieurs de 10 % au marché.


Écoutez l’entrevue accordée par Élise Tanguay, du projet UTILE, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Les préoccupations des résidents concernant l'obstruction de la vue et le bruit ont été abordées.

 

«Ça en a rassurés plusieurs. On s'imaginait un immense bâtiment. Or, on a quand même vraiment minimisé à la fois l'empreinte du bâtiment sur le sol, sa superficie et la hauteur. Il faut comprendre qu'avec les 180 logements, on a aussi revu la typologie des logements à l'intérieur. Il y a beaucoup moins de grands appartements, ce qui était le cas de la première mouture à 75. On a revu le tout pour faire une composition qui est plus proche de ce qu'on fait habituellement comme projet UTILE, c'est-à-dire des projets avec une majorité de studios, mais avec aussi certaines unités qui permettent d'accueillir par exemple des familles étudiantes.»

La construction est prévue pour l'automne 2025 avec une ouverture espérée pour la rentrée 2027, ajoute Mme Tanguay.

Élise Tanguay

Source: Élise Tanguay

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

L'impact potentiel de l'arrivée de Trump au pouvoir
«L'argent n'est plus là pour faire avancer le système de santé»
Le bloquiste Martin Champoux en a assez de l’obstruction systématique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à