L'impact de la grève de Postes Canada se fait sentir sur les campagnes de dons, comme celle que mène actuellement la Fondation du CHUS.
Son directeur général Martin Clermont mentionne l'importance de la poste pour communiquer avec les donateurs.
Écoutez l’entrevue accordée par Martin Clermont, de la Fondation du CHUS, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«Étant donné les enjeux qu'on vit avec la possibilité de donner par la poste, on invite nos donateurs qui donnent à notre organisme et à d'autres organismes de bienfaisance à le faire par d'autres moyens. On les invite aussi, bien sûr, s'ils ne peuvent pas se déplacer, à aller en ligne, c'est tout à fait sécuritaire pour faire des dons aussi ou le faire par téléphone. L'automne et le temps des Fêtes, c'est une période où les gens sont très généreux et contribuent beaucoup. Ça nous touche tout particulièrement parce qu'on est en pleine offensive de sollicitation présentement.»
La Fondation du CHUS a décidé d’étendre ses heures d'ouverture pour les dons en personne et encourage les dons en ligne ou par téléphone.
«Mardi, je donne»
L’organisme profite de la campagne «Mardi, je donne». Une société immobilière doublera les dons jusqu'à 15 000 $.
M. Clermont illustre l'impact de la fondation avec l'amélioration des services en oncologie pédiatrique à Sherbrooke, permettant à 95 % des jeunes atteints de cancer d'être traités localement.
Le conflit chez Postes Canada s’étire depuis maintenant trois semaines, rappelons-le.
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