Aller au contenu
Université de Sherbrooke

Les revenus de recherche passent de 240 à 286 M$

Les revenus de recherche passent de 240 à 286 M$
L’Université de Sherbrooke est classée 11ᵉ dans le Canada’s Top 50 Research Universities. / Fournie UDES, Martin Blache

Avec des revenus de recherche passant de 240 à 286 millions $, l’Université de Sherbrooke est classée 11ᵉ dans le Canada’s Top 50 Research Universities.

Selon le vice-recteur Jean-Pierre Perrault, l'institution se distingue par une recherche interdisciplinaire et partenariale, impliquant environ 8000 personnes. 

Sous le leadership du recteur Pierre Cossette, l'université a connu une transformation significative, avec un taux de valorisation des brevets de près de 60 %, fait remarquer M. Perreault, invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui

«Toutes les facultés ont fait des gains majeurs dans les revenus de recherche et dans leurs activités de recherche. C'est une véritable transformation de l'institution faite sous le leadership de notre recteur Pierre Cossette.»

Les brevets décrochés vont éventuellement être valorisés si acquises par une entreprise ou un groupe externe, explique-t-il.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Un excès de vitesse et une saisie de drogue d’un coup
«Des contrats qui sont absolument aberrants» - André Fortin
«Je comprends les filles qui retournent avec leur conjoint» - Josée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier en Estrie
En direct
En ondes jusqu’à 12:00