La soirée en marge d’un bar de Lennoxville a failli mal tourner dans la nuit de samedi à dimanche, alors que les policiers ont procédé à l’arrestation d’un Américain pour voie de fait causant des lésions et étranglement.
Vers 2h25, les policiers ont reçu un appel pour se rendre dans le secteur du bar le Lion Pub pour un début de dispute d’une trentaine de personnes à l’extérieur, rapporte Benoît Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), dans son bilan des événements de la fin de semaine.
«Deux véhicules patrouilles sont demandés sur place, les premiers policiers localisent un attroupement dans le stationnement d’un immeuble face au bar», raconte-t-il.
«Alors qu’ils progressent à pied vers la bagarre, les policiers voient un homme étrangler une femme. La victime perd conscience, le suspect pousse ensuite la dame au sol. Les agents immobilisent et contrôlent rapidement le suspect en tentant de disperser la foule. Les autres agents portent secours à la dame au sol.»
La victime a été transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures sérieuses qui ne mettent pas sa vie en danger, ajoute M. Pellerin.
«Le suspect, un homme de 21 ans du Vermont, a été arrêté et détenu pour comparution durant la fin de semaine», dit-il.
«Il a comparu pour répondre à des accusations de voie de fait grave et voie de fait par étranglement.»
Trois jeunes suspects
Par ailleurs, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois suspects pour des vols dans des véhicules dans le secteur nord.
Vers 1h dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers ont reçu un appel d’une résidente de la rue Paton dans le secteur nord de la ville. La dame mentionne avoir aperçu trois individus suspects sonder des portes de véhicules.
«Rapidement, les policiers d’un véhicule de patrouille du secteur localisent trois individus suspects dans le secteur. À la vue des agents, les trois suspects prennent la fuite à pied. Avec l’aide d’autres policiers arrivés en assistance, les jeunes hommes sont localisés et arrêtés», décrit M. Pellerin.
«Après avoir visionné les caméras de surveillance d’une résidente de la rue Paton. Les policiers ont été en mesure de porter des accusations à trois hommes âgés de 18 et 19 ans, allant de vol dans les véhicules, tentative de vol dans véhicule et bris de probation. Ils ont tous été remis en liberté et devront se présenter à la Cour à une date ultérieure.»
Vol de bouteilles de parfums
Samedi vers 15h, un vol à l'étalage dans une pharmacie de la rue King Est s’est soldé par une arrestation. «Alors qu’ils sont en route, les policiers reçoivent l’information que le suspect ne collabore pas et a finalement réussi à prendre la fuite», mentionne M. Pellerin.
«Un employé sur place a suivi à distance le suspect et a fourni une excellente description physique. Le suspect est finalement interpellé derrière un immeuble de la rue King Est.»
Deux parfums volés sont retrouvés sur le suspect, précise Benoît Pellerin.
«Les policiers ont également saisi un dispositif servant à déjouer les systèmes antivol apposés sur les items», dit-il.
«L’homme de 34 ans, de Brossard, a été arrêté pour vol à l’étalage, il a été libéré avec une promesse de comparaître et devra se présenter à la cour à une date ultérieure.»