Pour une sixième année consécutive, la journaliste Valérie Lebeuf est allée à la rencontre des jeunes de la DPJ afin de recueillir leurs histoires, leurs commentaires et leur parcours. Pourquoi? Parce qu'on parle toujours de la DPJ de manière un peu abstraite.
Tout au long de la semaine, à l'émission de Philippe Cantin, la journaliste nous présente donc des jeunes de la DPJ pour qui la Fondation des jeunes joue un rôle clé dans leur épanouissement.
Écoutez Valérie nous présenter Frédéric, un adolescent de 14 ans qui vit en centre jeunesse, lundi à l'émission de Philippe Cantin.
«Dans le cas de Frédéric, c'est peu probable qu'il puisse retourner vivre avec sa maman, il risque de poursuivre son placement jusqu'à ses 18 ans. [...] Frédéric a seulement 14 ans et beaucoup de vécu et c'est aussi un jeune garçon qui apprécie beaucoup ce que les adultes font pour lui. D'ailleurs, il écrit même à la Fondation des jeunes de la DPJ des petits mots pour les remercier pour ce que la Fondation fait pour lui.»
Elle explique aussi que si vous avez envie d'aider d'autres jeunes de la DPJ à garder le sourire comme Frédéric, le plus simple, c'est de faire un don en ligne ou par téléphone au 514 593-2676 et qu'Évovest double les dons jusqu'à concurrence de 50 000$ encore une fois cette année jusqu'au 31 décembre.