Aller au contenu
Budget de Coaticook

Une baisse du compte de taxes pour certains contribuables

Une baisse du compte de taxes pour certains contribuables
Simon Madore / Archives

Une autre municipalité estrienne peut se vanter d’offrir une hausse de taxes modeste.

À Coaticook, l'augmentation moyenne du compte de taxes pour l'année 2025 est de 2,3 %.

Cela représente des variations entre 40 $ et 200 $, selon la valeur foncière des propriétés, explique le maire Simon Madore.


Écoutez l'entrevue accordée par le maire Simon Madore aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Certains contribuables jouiront d’une baisse du compte de taxes, se réjouit-il.

«Ce qui est le fun, c'est qu'on est en année de nouveau rôle d'évaluation. Donc, ceux qui ont monté moins, dont 675 personnes à résidence, n'auront aucune hausse. Ils vont même avoir une baisse. Après ça, on a un certain nombre qui vont en augmentation de tout près de 100 $, et il y a un certain nombre, une augmentation tout près de 200 $. Donc, on a réussi à faire de quoi de grandiose.»

Les frais d’un nouvel écocentre ont été ajoutés au compte de taxes, coûtant 40 $ par résidence. Hydro Coaticook contribue significativement au budget municipal avec un surplus annuel de 1 à 1,5 million de dollars.

Malgré des difficultés dans le secteur manufacturier, la Ville cherche à attirer de nouveaux investisseurs et maintient des incitatifs pour le développement résidentiel et industriel. 

Le maire Madore mentionne que des investissements majeurs sont prévus, dont pour une piscine municipale et des camions pour la flotte de transport, totalisant près de 16 millions $. 

À écouter aussi:

Un budget enviable déposé à Val-des-Sources
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Une chaire de l'UdeS veut contribuer à la transition énergétique
Surplus au CSSRS: «Pas un vrai 10 M$»
Laure Letarte-Lavoie a voulu éviter du lobbying devant le conseil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00