La présidente du conseil municipal de Sherbrooke, Laure Letarte-Lavoie, a limité le temps de parole de la femme d’affaires Pascale Larocque pour éviter ce qui aurait pu être du lobbying lors de la séance de mardi soir.
Voulant réagir aux propos de la directrice générale de l'entreprise sherbrookoise X-Track sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Letarte-Lavoie a expliqué que Mme Larocque tentait de vendre son produit plutôt que de poser une question en tant que citoyenne.
Écoutez l’entrevue accordée par la conseillère Laure Letarte-Lavoie aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Tout ce débat fait suite à la décision du conseil municipal d'aménager une piste à rouleaux permanente en asphalte au parc Jacques-Cartier. Du coup, les structures modulaires de la société sherbrookoise X-Track étaient rejetées.
«On espère que la période de questions des citoyens qui est leur moment pour venir s'adresser au conseil municipal pour venir parler aux élus. On veut que ce soit réservé pour les citoyens. C'est dans ce contexte-là que je n'ai pas permis à Mme Larocque de poursuivre une intervention où elle va vendre son entreprise.»
L’élue du district de l’Hôtel-Dieu a soutenu la décision du conseil d'installer une piste à rouleaux permanente en asphalte au parc Jacques-Cartier, en réponse aux besoins exprimés par les utilisateurs.
La conseillère de Sherbrooke Citoyen a rejeté l'argument selon lequel l’aménagement créerait un îlot de chaleur.