Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

Surplus au CSSRS: «Pas un vrai 10 M$»

Surplus au CSSRS: «Pas un vrai 10 M$»
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Le Centre de services scolaires de la région de Sherbrooke (CSSRS) a pu adopter un budget avec un léger surplus de 10 millions $.

Selon son directeur général, Sylvain Racette, on a pu arriver à ce résultat après des ajustements comptables de 600 000 $, soit environ 0.2% du budget total de 336 millions. 

M. Racette a expliqué que ce surplus est dû à des prévisions sur les augmentations salariales et à une hausse du nombre d'élèves dans certains programmes, malgré une pénurie de personnel. 

«Ce n'est pas un surplus qu’on peut l'utiliser, pour embaucher. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas un vrai 10 millions. Il y a là-dedans et des opérations comptables. Il y a une augmentation des employés ou des négociations l'année dernière. Là, on prend une prévision sur la rétro des augmentations de salaire. Mais ça, on les prend sur une année puisqu'on reçoit le financement l'année suivante. On a la dépense sur une année et puis le revenu l'année suivante, ce qui va occasionner des surplus.»

Francisation

Il a également mentionné une demande de financement pour la francisation suite à un bris de service, malgré la présence de services similaires offerts par le Cégep de Sherbrooke.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

La région est prête à affronter la météo capricieuse des prochaines heures
Joanie Bellerose remet en question sa présence au sein de Sherbrooke Citoyen
Laure Letarte-Lavoie a voulu éviter du lobbying devant le conseil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00