La conseillère indépendante Annie Godbout critique à son tour les pratiques actuelles de gestion à la Ville de Sherbrooke.
Elle dénonce notamment la façon dont les dossiers de commissions sont traités et la gestion financière, qu'elle juge insuffisante face aux défis majeurs.
L’élue du district de Rock Forest mentionne que des projets essentiels comme l'eau et l'électricité ont été négligés et que le budget d'immobilisations ne suffira pas à couvrir les coûts futurs.
«Clairement, on a pelleté en avant sur les grands projets, les grands défis, sur des dossiers, des services essentiels comme l'eau et l'électricité», lance-t-elle.
Mme Godbout dénonce également une hausse de taxes de 3,27% et un manque de volonté politique pour maintenir les dépenses sous l'inflation, citant des possibilités de réductions de budget non exploitées.
Elle conteste en outre l'augmentation des dépenses du cabinet de la mairesse et suggère une meilleure collaboration pour prioriser les projets. Enfin, elle indique qu'elle poursuit sa réflexion sur une éventuelle candidature à la mairie pour 2025.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.