Aller au contenu
Le dossier de Jean-François Desaulniers

La région est prête à affronter la météo capricieuse des prochaines heures

La région est prête à affronter la météo capricieuse des prochaines heures
De 40 à 60 mm de pluie attendus / Adobe Stock

Steve Roy et Valérie St-Jean discutent avec Jean-François Desaulniers sur les prévisions météorologiques en Estrie, notamment les 40 à 60 mm de pluie attendus et les vents de 70 km/h.

Ils abordent les mesures prises par les villes comme Sherbrooke, Magog et Coaticook pour prévenir les problèmes liés aux inondations et à la glace, y compris le dégagement des puisards et l'épandage préventif.

Jeanne Séguin Laflamme du ministère des Transports et de la Mobilité durable souligne l'importance de maintenir les routes dégagées. Des stations de ski comme Bromont et Orford ajustent leurs opérations en raison de la météo.


Écoutez l'entrevue accordée par le journaliste Jean-François Desaulniers à l'animateur Steve Roy.


De 40 à 60 mm de pluie attendus

Les fortes pluies prévues jusqu'à dans la nuit de mercredi à jeudi pourraient laisser de 40 à 60 mm d’accumulations, surtout en Estrie.

Par la suite, un front froid fera baisser les températures et transformera la pluie en neige, avec quelques centimètres attendus d'ici jeudi matin, estime Jina Ressler, météorologue chez Environnement Canada.

Lors du passage du front froid, les températures vont commencer à baisser. Donc, la pluie va changer en neige entre ce soir et demain matin. On pourrait avoir quelques centimètres de neige jusqu'à demain matin», prévoit Mme Fessler.

Les jours suivants connaîtront une chute des températures puis un redoux la semaine prochaine, avec des chances pour un Noël blanc dans le sud du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Une chaire de l'UdeS veut contribuer à la transition énergétique
Laure Letarte-Lavoie a voulu éviter du lobbying devant le conseil
Joanie Bellerose remet en question sa présence au sein de Sherbrooke Citoyen

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00