Aller au contenu
Un an du régime canadien

Des soins dentaires abordables, mais une charge supplémentaire

Des soins dentaires abordables, mais une charge supplémentaire
Plus de trois millions de Canadiens ont accès à des soins dentaires abordables. / Adobe Stock

Le régime canadien de soins dentaires, célébrant sa première année, est considéré comme un succès par l'Association des chirurgiens dentistes du Québec. 

Plus de trois millions de Canadiens, dont un million au Québec, ont accès à des soins dentaires abordables grâce à ce régime. Environ 400 000 Québécois ont déjà été traités. 

Toutefois, dit la docteure Marie-Claude Desjardins, présidente de l’association, des améliorations sont nécessaires, notamment pour réduire la charge administrative des cliniques dentaires et assurer des paiements en temps opportun.

«Je connais des cliniques qui ont dû engager du personnel administratif supplémentaire juste pour répondre aux questions des gens. Ça ressemble un peu à une assurance privée, mais c'est quand même différent. Les procédures sont un petit peu différentes. Il  a fallu prendre du temps pour informer notre personnel de la formation à nos personnels.»

Des tensions politiques entre Québec et Ottawa ont également affecté l'accès aux soins pour certains groupes vulnérables, ajoute Mme Desjardins.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal. 

Association des chirurgiens dentistes du Québec

Source: Association des chirurgiens dentistes du Québec

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«L'offre des propriétés à vendre est encore très faible»
Le Québec fait du surplace dans sa lutte contre l’analphabétisme
Changement de stratégie pour le Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30