Aller au contenu
Salaire minimum

Ruba Ghazal, de Québec solidaire, plaide pour une hausse à 20 $ l'heure

Ruba Ghazal, de Québec solidaire, plaide pour une hausse à 20 $ l'heure
Ruba Ghazal / Archives

Est-ce que le salaire minimum au Québec devrait augmenter de façon importante? Jusqu’à 20 $ de l’heure?

Il est actuellement de 15,75 $ l'heure, une augmentation depuis les 12 $ de l'heure en 2018 décrétée par le gouvernement de François Legault de la CAQ. 

Ruba Ghazal, co-porte-parole de Québec solidaire, plaide pour une hausse à 20 $ l'heure.

Selon elle, le salaire actuel ne suffit pas à couvrir les besoins de base en raison de l'inflation et du coût élevé de la vie.

«Malheureusement, à 15,75 $ le salaire minimum actuel, avoir une famille, des enfants, c'est pas suffisant juste pour payer les besoins de base, que ce soit le logement ou l'épicerie. Ce n'est pas un salaire viable.»

La députée de Mercier propose également des aides temporaires pour les PME afin de faciliter la transition vers le nouveau salaire minimum. 

Sa proposition soulève des critiques, soulignant que cela pourrait entraîner une hausse des prix pour les consommateurs.


 
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Vers un remaniement ministériel à Ottawa?
Nancy Robichaud déplore n’a pas avoir été consultée
Le crime organisé et les gangs de rue font sentir leur présence

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00