Aller au contenu
Plan de sécurité frontalière de 13 G$

La technologie a ses limites - Caroline Rosetti, mairesse de Saint-Armand

La technologie a ses limites - Caroline Rosetti, mairesse de Saint-Armand
Le Canada propose d'utiliser des drones à la frontière. / Adobe Stock

Sous la menace du président élu Donald Trump, le gouvernement du Canada propose un plan de sécurité frontalière de 1,3 milliard de dollars. 

Ce plan, soutenu par Équipe Canada, comprend l'augmentation des ressources pour la détection et l'interception du fentanyl, l'installation de drones et de tours de surveillance mobiles. 

Invitée à réagir, Caroline Rosetti, la mairesse de la municipalité frontalière de Saint-Armand, se dit rassurée par les mesures technologiques annoncées, mais exprime des inquiétudes quant à la mise en œuvre et l'efficacité de ces mesures.

Malgré l'annonce rassurante pour les citoyens frontaliers, les problèmes de passages clandestins et de criminalité à la frontière canado-américaine sont inquiétants.

Elle se dit heureuse des mesures comme les tours de surveillance par drones ou par hélicoptère. Mais la technologie a ses limites, dit-elle.

«Il y a des caméras installées, le signal ne va pas bien. Je trouve ça aberrant qu'en 2024 on soit limité par la technologie. C'est incroyable. C'est sûr qu’il va y avoir des investissements, c'est rassurant. Du moins pour les citoyens qui sont frontaliers parce qu'ils y en vivent encore. Il y a deux jours, on a eu encore une poursuite au niveau de la GRC.» 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Justin Trudeau remet sa démission dans une fausse vidéo
Le manque de transparence de Justin Trudeau
Une année qui n’a pas été de tout repos pour Évelyne Beaudin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00