Aller au contenu

«Il est important de hausser la population de Coaticook à 10000 citoyens»

«Il est important de hausser la population de Coaticook à 10000 citoyens»
Le maire de Coaticook, Simon Madore / Cogeco Média

En 2024, la municipalité de Coaticook, dirigée par le maire Simon Madore, a connu une année de transformation avec l'ouverture d'un cinéma et l'amélioration de l'offre commerciale, contribuant à une qualité de vie accrue grâce à des activités régulières et des événements comme le retour du défilé de Noël.

Malgré les défis économiques, en particulier dans les secteurs industriels touchés par les droits de douane, la ville espère se diversifier et attirer de nouvelles entreprises d'ici la fin de l'année 2025.

Le maire Simon Madore vise une croissance de sa population pour atteindre 10000 habitants afin de bénéficier de subventions supplémentaires.

Le chiffre ultime que j'aurais voulu atteindre au cours de mon premier mandat de maire était de 10000 citoyens, ce qui ne sera probablement pas possible.

Écoutez l'entrevue accordée par Simon Madore, maire de Coaticook, à l'animateur Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

«Le cerveau n'est pas vraiment capable de faire ça deux choses en même temps!»
Que pourrions-nous souhaiter, en tant que Québécois, pour notre patrie?
«Je veux enfin attirer des investissements à Sherbrooke» -Guillaume Brien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 03:00