Aller au contenu

Une période des fêtes occupée pour le Service de police de Sherbrooke

Une période des fêtes occupée pour le Service de police de Sherbrooke
Un temps des fêtes bien rempli pour le Service de police de Sherbrooke / Service de police de Sherbrooke

Benoit Pellerin, relationniste pour le Service de police de Sherbrooke, fait le bilan des interventions policières pendant le temps des fêtes, notant une augmentation des appels liés à la violence mais une diminution des arrestations pour conduite avec facultés affaiblies.

Trois événements majeurs ont mobilisé énormément de ressources. Il s'agit de coups de feu sur une résidence le 28 décembre, d'une tentative de meurtre le 30 décembre et, comme vous le savez, du décès d'un cycliste au centre-ville de Sherbrooke le 31 décembre. La période des Fêtes a donc été très occupée pour tous les intervenants.

M. Pellerin commente le bilan annuel qui fait état de 71 appels pour violence physique à Sherbrooke cette année. L'an dernier, par comparaison, il y en avait eu 37, ce qui représente presque le double.

Sur le plan de la sécurité routière, une seule personne a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies pendant la période des Fêtes, comparativement à neuf l'an dernier.

Écoutez l’entrevue accordée par Benoit Pellerin, relationniste pour le SPS, à l'animateur Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Le gouvernement bien placé pour négocier avec Donald Trump
Comment peut-on gagner plus de 10 millions par an?
La démission de Justin Trudeau était prévisible, mais est-ce le bon moment?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30